A propos

Marion Toussaint
Louve

Une révolte poétique.
Une âme en exploration.
Une enthousiaste attentive.
Une émotive enivrée.
Une voix qui murmure une chanson.
Une chanson silencieuse que seul le cœur entend.

Une passionnée d’aventures artistiques qui souhaite disséminer un peu de poésie sous toutes ses formes …

Ma démarche artistique consiste à me rendre au plus près des frontières entre le réel matériel et l’émotion. Trouver la forme juste pour exprimer une idée par la matière.

Exploratrice, mon énergie artistique s’attache à la recherche autour de différentes notions, notamment les dualités liberté/enfermement et plein/vide. Je m’attache à exprimer ma perception du réel à travers une dimension la plupart du temps onirique symbolique.
Le rêve, l’immatériel et le corps font aussi partie des thèmes sur lesquels je travaille, dans un registre parfois revendicateur et dénonciateur.

J’utilise sans exclusion tous les moyens artistiques qui me paraissent correspondre à un projet. Collage, assemblage, écriture et photographie sont à mentionner parmi mes pratiques les plus usitées.

Une porte ouverte vers un univers créatif pour ceux qui souhaitent s’y aventurer …

Diplômée d’une licence de lettres et culture artistique contemporaine et d’un master de l’enseignement, j’anime différents ateliers culturels et artistiques. Je souhaite proposer aux quelques curieux des arts un temps dédié à la créativité et à la découverte de nombreux domaines de création à l’image de ma démarche artistique.

J’interviens dans différents lieux culturels (médiathèques, librairies, tiers lieux …) ainsi que dans les écoles et centres de loisirs pour transmettre des éléments de la culture artistique et littéraire grâce à des activités de pratique et ainsi donner les premières étincelles nécessaires à l’activité de création artistique.