Les cartes poétiques

Séries éparses, voyageuses entre les collections et ailleurs encore, les cartes poétiques suscitent chez vous un enthousiasme manifeste.
Ces poèmes courts sous forme visuelle reprennent l’univers de mes collections et ma forme artistique fétiche du collage poétique.

Les déchirures assumées

C’est l’hiver 2021 que je vous proposais ma première série de cinq cartes Les déchirures assumées, proposant un voyage des plus sobres, à découvert, l’adresse au dos et le timbre collé dessus.

Les amours bleues

Au printemps 2021, j’ai sorti ensuite une deuxième collection, plus légère, intitulée Les amours bleues, composée de trois cartes.
Chacune d’entre elle sera associée à une courte nouvelle. Vous pourrez les retrouver bientôt sur ce site.

Mon premier grand format : Voici une carte

Lors de ma participation au « défi brutal » organisé en avril 2021 par Alexandra Martel (Les mots pour vendre), j’ai eu l’occasion de réaliser l’œuvre Voici une carte. Répondant au défi imposant une association d’idées, j’y relie le thème de la carte du monde avec celui d’un sentiment amoureux qui permet d’ouvrir les possibles.

C’est ainsi que j’ai eu l’idée de confectionner des mini-cartes carrées. Elles peuvent être décoratives, utilisées pour une correspondance poétique, ou servir d’étiquette cadeau. C’est aussi ce format que j’utilise pour fabriquer mes cartes de visite artisanales.

Vous pouvez retrouver certaines des créations de cette page sur ma boutique en ligne.