Pêle-mêle

Ce qui compte murmure

Cottombro Studio

Les murmures qui m’accompagnent

Je remarque tous les jours que ce qui compte dans ma vie murmure très près de moi.

Ceux que j’aime, mes passions, les activités que je choisis. Tout me glisse à l’oreille, sans crier, des mots délicats le long du chemin.

C’est le simple Bonne journée, prononcé par celui que j’embrasse une dernière fois avant de partir le café sur les lèvres.

C’est la carnet illustré que je feuillette avant de me mettre à écrire. La bougie que j’allume. L’inspiration que je prends.

C’est mon chat qui miaule quémandant de ses yeux rond son repas, et celui qui s’endormira en ronronnant sur mon oreiller.

C’est le livre que je conseille à quelqu’un, sentant le frisson grimper le long de mes bras quand je me remémore ma lecture.

Il arrive que ces murmures, on ne pose pas beaucoup de conscience dessus.

C’est très joli quand c’est harmonieux. Alors on les laisse nous accompagner. Leur présence nous réconforte, nous stimule, nous enthousiasme. Ca fait du bien de simplement les laisser être avec soi.

Parfois on sent des dissonances. Il y a du gris dans les murmures, des petits cailloux qui crissent ou des échos de plaintes. Il faut faire du tri.

Trier, c’est mettre de côté ou bien jeter ce dont on ne veut plus et garder ce à quoi l’on tient. Cela demande parfois écoute, parfois réflexion.

La roue des priorités

Voici un outil que je réalise au début de chaque mois. Cela me permet de prendre un temps d’écoute et de choisir quels murmures je veux entendre, lesquels je choisis pour m’accompagner.

Souvent, mes catégories sont les suivantes : ma vie amoureuse, mes chats, l’écriture, mon travail, mes loisirs, mes amis, l’argent, mon espace de vie, ma famille et mon sentiment de sérénité.

N’hésitez pas à m’indiquer les vôtres et à m’exprimer comment vous vous êtes emparés de ces outil. Quelles sont vos priorités et objectifs ce mois-ci et comment comptez-vous les réaliser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *