
Au jour le jour
J’ai eu tendance, longtemps, à me projeter avec élan dans mon futur.
Je créais des visions de mes rêves, tentant de les structurer en projets. Je faisais des plans comme une architecte, organisant chaque parcelle de ma vie pour obtenir des résultats rapides. Je visais l’efficace, l’optimisation.
Aujourd’hui, je me regarde avancer ces dernières années comme une voiture à vive allure. Je viens d’avoir trente ans. Je ralenti. C’est le temps à incarner différemment. Je trouve agréable, en passant, de regarder le paysage.

J’ai perdu en route ou sorti de mes poches toutes sortes de choses :
- Les souvenirs qui griffent
- La sensation d’urgence
- Un goût amer d’injustice
- Les cailloux que je conservais pour retrouver mon le chemin
J’ai gardé :
- La nostalgie douce
- Quelques tracas, mais pas trop
- Des confettis à foison
- Des graines à planter
- Le « Je sais qui je suis »
- Mon doudou
Photo de Cottombro Studio
L’agenda
L’agenda est aussi dans ma poche. Je l’ai conçu coloré, comme un ami joyeux, pour regarder avec enthousiasme ce que les jours qui viennent vont me proposer. « Attendre la fête, c’est déjà la fête ».
J’aime voir au jour le jour, les petits mots écrits aux stylos mauves et roses : atelier artistique, soirée en amoureux, les fêtes à foison.
Je laisse des espaces blancs. Je colle aussi des autocollants sur les soirées où je ne veux rien prévoir. Je veux être surprise, voir ce qui se passera, ce dont j’aurais envie.
Ce semainier, c’est mon équilibre entre prévoir et profiter, attendre avec le goût de l’enthousiasme avant l’heure et la place pour l’innattendu.
Si toi aussi tu veux vivre de beaux moments tout en profitant du chemin, le voilà, il est pour toi :

Donne moi des nouvelles.
Louve

