« Rêves lunaires » – Le vernissage de l’exposition de mes élèves

Rêves lunaires, exposition par Lilas, Lola et Elsa

C’est la première fois que mes ateliers d’expression artistique se déroulent dans un atelier privatisé.

Le début de l’année scolaire, dans le contexte sociétal que vous connaissez, nous a amené à chercher nos marques quelques temps. Nous avons varié les modalités, préféré conserver les propositions d’atelier même en vidéo plutôt que de les annuler sur certaines périodes.

Finalement, nous nous sommes retrouvées physiquement, et l’on sait combien la matière et la présence sont des éléments qui comptent dans les disciplines artistiques.
Rien ne remplace l’unicité de l’œuvre conférée par sa présence dans l’ici et maintenant pour reprendre les propos de Walter Benjamin.

Nous avons donc, même un peu tard, fait le choix de cette exposition succincte, parce que la création est faite pour être partagée.


Elsa, Lilas et Lola ont beaucoup de choses à exprimer. 
Leurs recherches et leurs expériences lors de mes ateliers leur ont permis d’exercer leur créativité, leur capacité à lâcher prise, à tester sans peur du résultat et à inventer de nouvelles manières d’exprimer leurs idées dans la matière.

Elles ont alors cheminé vers la conception de leur toute première micro-collection réalisé sur une étendue de trois mois.
Elles ont tout d’abord choisi chacune un sujet de création. Finalement, ceux-ci présentaient de véritables ponts, se rejoignant pour vous présenter ces rêves lunaires.

Je ressens que pour ces jeunes filles, ce titre est bien à l’image de ce qu’elles apprécient lors des ateliers : un espace pour rêver, être ailleurs, s’approcher des étoiles et être libres ensemble.

Venez découvrir le travail qu’elles ont réalisé lors des ateliers d’expression artistique à l’occasion du vernissage de leur exposition le samedi 5 juin à 16h30 au village de l’Ours Plume (rue de la coppinerie à Bourgneuf)

Présentation des créatrices :

Lilas

Age : 11 ans

❤️ Ce que j’aime le plus dans les ateliers :

Créer avec les copines. On rigole bien. 

❤️ Ma technique artistique préférée :

Le collage de papiers, type Patchwork

Elsa, nom d’artiste choisi : Hellzah

Age : 13 ans

❤️ Ce que j’aime le plus dans les ateliers :

Faire ce que j’aime avec des amies. J’aimerais en faire mon travail.

❤️ Ma technique artistique préférée :

La photographie

Lola, nom d’artiste choisi : Lol@lionne

Age : 12 ans (presque 13)

❤️ Ce que j’aime le plus dans les ateliers :

Être avec des gens que j’aime et faire des choses que j’aime.

❤️ Ma technique artistique préférée :

Coller et déchirer du papier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.