Le spectacle de l’Ours bleu

Suite à l’élaboration de la collection de l’Ours bleu que vous avez pu rencontrer lors de l’exposition Contes de faits, l’année dernière, je vous propose cette année le spectacle de l’Ours bleu.

Pour découvrir la collection artistique de l’Ours bleu vous pouvez consulter cette page.

Présentation

Dans cet univers onirique qui questionne l’identité et son ancrage dans le réel, les sons, les textes et les matières nous invitent à questionner et à trouver -peut-être un peu- notre place.

L’Ours bleu c’est l’enfermé qui s’accroche à la vie, l’idéaliste qui n’abandonne pas mais s’abandonne au rêve et parfois à la nostalgie

Je vous propose une réécriture de cette collection où l’expérience personnelle de la rupture expanse ses questionnements, afin de pénétrer des sujets philosophiques plus universels de manière poétique.
De quoi est constituée notre identité ? Que faire de nos souvenirs ? Comment ressentir et exprimer notre liberté ? ou encore La liberté est-elle possible ?

Mêlant l’exposition des pages originales du livre d’artiste de l’Ours bleu, des lectures de mes œuvres littéraires Ta vie est silence (roman) et Les mouvements du bruit (recueil de poèmes) ce spectacle hybride sera accompagné de chants et des mélodies d’autoharpe et de boîtes à musique.

Accueillir le spectacle

Le spectacle de l’Ours bleu peut être joué dans des lieux publics extérieurs ou dans des lieux privés (un jardin, un salon spacieux ou une véranda par exemple).

Pour des renseignements complémentaires, ou pour accueillir chez vous le spectacle de l’Ours bleu, contactez-moi à l’adresse latelierdelouve@ecomail.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.